L'Académie d'alchimie avancée
Une quête alchimique de liberté et d’auto-création
Située à Orford, dans les Cantons-de-l’Est, l’Académie d’Alchimie Avancée offre des parcours alchimiques et des soins alchimiques personnalisés. Ce chemin alliant cœur, conscience et puissance, ouvre la voie à une expansion personnelle, vers la réalisation intégrale du Soi permet d’accéder à un univers de possibilités.
L’AAA s’appuie sur le développement des structures énergétiques, incluant l’activation des Solis (centres énergétiques autonomes) et l’exploration des corps multidimensionnels. Ces approches soutiennent un processus de transformation intérieure durable favorisant l’autonomie et l’expression pleine de son potentiel créatif.
L'Académie d'Alchimie Avancée, c’est un appel à voyager à la rencontre de notre
Être véritable grâce à la cartographie alchimique de l'Être.

L’Académie d’Alchimie Avancée propose des enseignements visant la transformation intérieure et l’évolution de soi. Elle accompagne chacun dans un processus de compréhension et d’intégration de ses expériences passées, en accueillant ses blessures profondes et en amorçant un chemin de transformation durable.
Cette quête alchimique favorise une perception élargie de la réalité, en développant la capacité à distinguer les influences énergétiques, à renforcer son individualité et à exprimer pleinement son Être dans toutes ses dimensions.
Noémie Langevin
Fondatrice
Our Team of Artists

Noémie Langevin est la fondatrice de l’Académie d’Alchimie Avancée. Depuis l’enfance, elle évolue au contact des mondes subtils — guidée par des maîtres, des chamans et par sa mère, reconnue pour sa sensibilité intuitive, sa voyance et sa médiumnité. Cette transmission familiale et spirituelle lui a offert, très tôt une connexion profonde avec les dimensions énergétiques et subtiles. Elle développe sa communication avec les autres dimensions.
Exploratrice du sensible, Noémie a parcouru le monde pour rencontrer des savoirs qui se pratiquent autant qu’ils se disent : montagnes d’Asie, forêts amazoniennes, sites sacrés d’Europe, laboratoires d’alchimie énergétique des Amériques et îles du Pacifique. Ce chemin a façonné une approche où la sagesse ancienne se marie à l’ancrage du quotidien, au service d’une autonomie réelle — physique, émotionnelle, financière.
À 21 ans, une expérience de mort imminente marque un tournant : la compréhension des dimensions subtiles s’approfondit et ouvre un cycle de transformation intérieure durable. Noémie continue d’affiner sa pratique : enseignements alchimiques, approches d’harmonisation (médecine traditionnelle chinoise, naturopathie, réflexologie, acupression) et certifications en Qi Gong et Yoga.
Ses recherches la conduisent aussi à s’intéresser aux résonances entre relativité générale et physique quantique, comme métaphores de l’interconnexion entre l’univers et la conscience. Certaines reconnaissent, dans sa vision, une continuité de l’œuvre évolutive de Mira Alfassa (La Mère, Auroville) : une alchimie intérieure au service de l’unité et de la présence vraie.
Noémie aime travailler en petits groupes, avec rigueur, douceur et humour, pour que chacun·e se sente vu·e, accueilli·e et soutenu·e. Ce qui la touche le plus : voir les participantes et participants reprendre leur place, clarifier leurs relations, apaiser le mental, et faire rayonner — avec simplicité — ce qu’ils sont profondément.